Description de la région
L'État de l’Oregon aux États-Unis a donc d’importantes capacités électriques décarbonées (principalement de l’hydro et du nucléaire), et cela attire un certain nombre d’acteurs ayant des besoins bien particuliers. CleanSat Mining Delta veut participer à cette profonde transformation des infrastructures en créant des opportunités et une demande pérenne pour les infrastructures vertes de la région en extra-capacité, et ainsi aider à leur rentabilité sur le long terme.
Outre les avantages liés à l'abondance d'électricité à un coût abordable grâce à ses barrages hydroélectriques et à ses conditions politiques et fiscales favorables, le climat relativement frais participe également pleinement à faire de l'Oregon un lieu idéal pour l'implantation de centres de calcul de grande envergure. Des géants de la tech tels que Facebook, Google et Apple ont déjà établi d'immenses installations dans la région. D'importantes opportunités sont toujours à saisir, offrant un potentiel considérable que l'initiative de CleanSat Mining Delta s'engage à exploiter pleinement.
Description de la ferme de minage
Le site est alimentée en électricité par la Central Electric Cooperative (CEC), l’une des 18 coopératives d’électricité de l’Oregon. CEC est une coopérative de distribution qui achète son électricité en gros auprès de la Bonneville Power Administration, qui est responsable de la commercialisation de l'électricité produite par les 31 barrages hydroélectriques gérés par le gouvernement fédéral sur le fleuve Columbia et ses principaux affluents répartis dans le nord-ouest du Pacifique. En conséquence, l’électricité que la CEC fournit à ses membres est pratiquement sans émissions de carbone. Plus précisément, les sources du mix de production d’électricité sont généralement composées de :
- 85% issus de centrales hydroélectriques
- 10,6 % de la Columbia Generating Station, une centrale nucléaire du centre-sud de l'État de Washington
- 2,74 % provenant des achats d'énergie non spécifiques effectués par BPA, comprenant une certaine quantité de ressources renouvelables sans émissions
- 1,57 % provenant de l'énergie éolienne et d'autres sources renouvelables
Ces chiffres peuvent fluctuer légèrement d'une période à l'autre, le plus souvent en raison des changements dans les niveaux du manteau neigeux des montagnes aux alentours, impactant le débit des rivières alimentant les turbines hydroélectriques. Plus d'informations concernant la sub-station alimentant la ferme CSM Delta peuvent être trouvées ici.
Informations techniques
Société
CleanSat Mining Delta SA
CleanSat Mining Delta SA
Domiciliation
Neuchâtel (Suisse)
Numéro d'enregistrement
CHE-358.143.144
Prix de l'électricité
$4,6cts/kWH
Durée du contrat d'électricité
4 ans
Pool de minage
À définir
Nombre de machines / Puissance totale
827 (96,7 PH)
Type de machine et caractéristiques
S19k pro (117TH / 2760W)
Type de refroidissement
Air
Exploitant
Data Factory
Data Factory
Frais d'exploitation + power tax
$2 cts/kWh
Frais CleanSat Mining SA
5% sur la production après paiement de l'électricité
Nom du token (symbole)
CleanSat Mining Delta token (CSM-DELTA)
CleanSat Mining Delta token (CSM-DELTA)
Nombre de tokens (unité ether)
219,566
Part de la société tokenisée
100%
Capital de la société
100'000 CHF
Prix de vente du token
$ 7,44
Levée de fonds
07/2023 : $670'000
11/2023 : $801'000
Date de mise en route de la ferme
mars 2024
mars 2024
Document d'information synthétique (+ annexes)
documentdhttps://cleansatmining.com/csm-deltainformation-cleansatminingdeltasaoct2023annexes.pdf
TéléchargementContrat de souscription et de vente d'actions (octobre 2023)
cleansatminingdeltasa-contratdesouscriptionetdeventedactionsoct2023_1697359261.pdf
Téléchargement